L'auberge de VentreDragon : Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge de VentreDragon : Ebenaum

Deuxième version du forum ebenaum!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux

Aller en bas 
+14
Kuraitsume
ZarK
Gholodros
Alkor
Woka
Myrabel
Aden Ecial
Arven Thoril
Tristelune
Efflam
Thelios
korbi
Efel
lustyoldvince
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alkor
Rôdeur
Alkor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:49

Un truc que j'aurais plus a critiquer est le fait que parfois enormément de monde s'est retrouvé avec les mêmes objectifs, ce qui fait qu'au bout du compte ils se sont vite retrouver avec plus grand chose a faire. Mais en même temps, avec toutes les arrvivée de derniére minutes, gens qui ne sont pas venu...
Revenir en haut Aller en bas
Efel
Grand-Pas



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 01/04/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:51

Je vais essayer de donner mon avis sur ce GN sans trop tenir compte des explications que les orgas ont déjà données (désistements, etc), charge à eux de faire la part des choses ensuite. Je précise qu'il n'y a aucune attaque personnelle dans mes propos.

Pour mon premier GN Ebenaum, je me suis un peu senti perdu dans un univers certainement très riche mais qui part dans tous les sens, avec des informations parcellaires ou ambiguës. Je pense qu'un livret du monde bien écrit est vraiment nécessaire et que toutes les informations données aux joueurs devraient être relues et corrigées. Et par pitié laissez tomber les créations de perso via fichier Excel et faites du classique.

Niveau repas, ben je crois que le système de buffet a montré ses limites.

Le terrain n'était pas mal, mais peut-être pas assez sécurisé. Par exemple l'échelle qui trainait sur la place du marché le premier soir, une barre métallique qui dépassait largement d'une charette, le je-ne-sais-quoi métallique sur lequel je me suis gamellé durant la bataille finale...

Le déroulement du jeu maintenant. Je crois aussi que les PNJ surpuissants sont un peu démoralisants, mais c'est vrai que le ratio PNJ/PJ étant ce qu'il est...

Le poids de la MG : les joueurs ont joué leur rôle mais les forces en présence étaient clairement déséquilibrées.

Je ne sais plus qui se plaignait du manque de combat, je trouve au contraire qu'il y a eu ce qu'il fallait et surtout que les combats n'étaient pas gratuits, du moins du point de vue de l'implication de mon personnage.

Voilà, c'est à peu près ce que j'avais à dire. Même si j'ai mis un peu de temps à apprécier ce GN, j'ai finalement passé un bon moment et j'en remercie encore les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photognik.com
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:07

bon bon !! niveau sécurité du terrain ont a fait notre maximun !! on a passez de nombreuses journée a eesayer de minimiser les risques !!

esnuite pr en revenir au pnj , les loup garou , mort vivant qui trainait dans les bois ne dépasser jamais les 20 pv !!! ils se déplacaient a 3 voir 4 !! et les joueurs combinbe étaient t'isl ? une dizaine ? donc ...

ensuite la mj pouvaient paraitre puissante ?!!!

ah 2 joueurs ont a tué plus de 8 personne de ce groupe avant de mourir !!

Pour les peuple en sous nombre , je trouve sa normal !! sa serait bizar de voir plus de dégon que d'aesir ou vaelir etc !!ensuite chaque joueurs jouent le type de perso qui veullent , on ne va pas forcer les joueurs a jouer une race en priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:17

GOOOOOD MOOOORNING !!

Oui pour nous 12H00 c'est toujours le morning depuis quelques semaines!

( Content d'avoir dormi 8h hier soir !!!)

Merci pour vos critiques, absentes du premier Gn, qui vont nous permettre d'améliorer notre jeu, pour Que tous s'y retrouvent : nous ne cherchons pas à faire ni du profit, ni de la gloire, simplement que vous soyez bien chez nous et que vous ayez envie de passer un week end à jouer dans notre monde...

( PAR CONTRE: pourriez vous laisser vos adresses, vos fenêtres ouvertes et museller vos chiens dans les prochaines semaines? )


Alors pour les repas...

J'aimerais revenir sur plusieurs choses :

- Orgas et Pnjs ont été les derniers à manger voire à ne pas manger pour vous assurer des repas équilibrés, bien préparés, et relativement vite. Nous sommes désolés mais nous avons essayé de faire de notre mieux en sachant que la cuisine était quand même à + de 5 min du lieu de repas, que les allées et venues des joueurs dans le pc orga n'arrangeait rien, et que le peu d'expérience que nous avons des autres Gns nous as montré que l'horaire et la quantité des repas était une chose qui restait très aléatoire...Allant jusqu'à attendre 16h pour avaler un quignon de pain deux morceaux de concombre et un brin de céléri.

Nous pensions que les joueurs resteraient modérés pour les buffets, ce qui apparemment n'a pas été le cas ! Disons que nous sommes nous habitués à fonctionner sur un système : "Avant de reprendre je demande si tout le monde en a eu." Et pas : " BOUFFE BOUFFE BOUFEE, tant que ma gorge déborde pas je BOUFFE"

LA preuve en est que le repas du soir,même si il a été long à préparer ( des Grillades sont toujours des choses délicates ) a été servi à tout le monde !

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour la sécurité du terrain, ceux qui font partie de l'organisation on fait la connaissance de Jerome, la personne chargée du terrain, et pour eux pas la peine de rappeller toutes les gentillesses et aides qu'il nous as apporté ! Sachez seulement que toutes l'équipe d'organisation est d'accord pour dire qu'il a été d'une utilité à toute épreuve...à peu près autant que l'utilité d'un parpaing pour un morpion.....

Ne connaissant rien aux Gns et nous demandant beaucoup d'aides avant le Gn pendant la période dure d'organisation...Coups de mains que nous avons rendus, et que lui a oublié de nous rendre, manquant de respect aux orgas et pendant le Gn étant vraiment un fardeau psychologique.

Notamment l'échelle ou la charette pleine de dechet au milieu de la cour, ou le terrain qui aurait du être fauché, et j'en passe et des meilleures...
Nous nous excusons encore de ces désagréments.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je laisserai tomber le fichier EXCEl, promis !!
Seuls quelques orgas ont réussi à l'assimiler, mais désormais ils sont à l'asile donc inutilisables...

Seulement pour ceux qui ne le savent pas, entre notre dernier Gn et celui ci il s'est écoulé à peu près...Oh je dirais 5 mois? Ajoutez à cela une vie familiale/Etudiante/Sentimentale, et c'est donné dans le mauvais ordre d'importance, et admettez que tout posez sur le papier n'est pas simple..

Ah et j'ai AUSSI un GROS poil dans la main.Doublé d'une permanence sur msn qui pour tous ceux qui ont pu me parler jusqu'a parfois 3h du matin de leurs perso le savent, me prenait quasiment tout mon temps libre.



Promis, pour le prochain on Sera encore mieux prêts!!

J'espère que vous passerez outre les quelques déboires que vous auriez pu noter pour vous rappelez, que déjà c'est un Gn, avec ses défauts comme tous les autres, ses moments creux, ses attentes, ses Orgas non divins mais simplement humains, ( et dans notre cas tous jeunes dans l'équioe d'origine)
( la plus vieille, 20 il y a deux semaines, et dont un encore mineur )
mais la moyenne d'âge va remonter Wink )

Rappellez vous du Lapin Géant, du Tournoi Loupgarouesque, de la Danse des Poulets, du temple de la forêt au Gaz hilarant, des Rêves au petit matin, des...

BREF, Merci à vous de nous avoir permis de faire tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thelios
Flood-symbol
Thelios


Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Paris 94
Date d'inscription : 09/05/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:28

Oh oui alors je m'en souviens bien du lapin géant^^! Il nous a "carotte" car si il avait pas bougé lors des tirs de balistes il serait partis surcé des fraises^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gholodros
Rôdeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:41

Je pense que la chose importante à avoir lorsqu'on est sur le GN est un orga principale qui peut répondre à Tous les joueurs/semi orga/pnj, ca c'est pas évident à mettre en place mais quand c'est le cas ca évite d'avoir une queue de joueur devant le pc orga quémandant des réponses qu'il n'auront jamais (ou plus tard), où de se balader dans la pampa recherchant l'orga X qui est le seul à répondre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:47

Tout à fait d'accord !!!

Seulement cet Orga c'est moi, et
comment dire, je me sens coupables de rester tranquillement dans le Pc Orga...
De plus, nous avons essayé d'instaurerjustement le Bureau des Questions, mais
il faut bien aussi qu'on vienne me demander :

- Ou en sont les repas?
- Ou j'installe ça ?
- Untel a besoin de savoir ou est son camp
- As tu le machin ?

Et devant moi, le joueur les larmes aux yeux qui attend depuis 5 minutes sa fiche...

Chaud CHAUD les marrons ! Wink

Moi je pense qu'on devrait surtout se faire payer...
Car malgrétout que personne n'oublie que nous somme tous bénévoles, et que le peu de
récompenses que l'on peut tirer ( je parle matériellement...et encore vu que c'est mon compte qui banque.. Razz ) ne sont pas à la hauteur de nuits et de jours passés à réfléchir à comment faire pour que vous vous amusiez...( là on est déjà en train de chercher la trameline du prochain...c'est dire...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ZarK
Maitre de L'art Nak
ZarK


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:43

Bonjour à tous,

Je ne suis pas intervenu depuis hier sur ce post car j'estime qu'il va encore y avoir des critiques et qu'il est préférable de laisser tout le monde s'exprimer avant de donner une vision complète de tout ce qui nous sera remonté.
Je dis "nous" car en tant qu'orga je suis solidaire de mes petits (et jeunes) camarades.

Les critiques sont nécéssaires pour que l'organisation soit encore meilleure (ou moins pire) et que pour les prochains GNs tout le monde s'amuse (ou presque parce que bon on a des noms des personnes qu'on n'a pas envie qu'ils s'amusent ... hein ? non je déconne !)
Toutefois, nous sommes à à peine 48h de la fin du GN et les orgas commencent enfin à se reposer donc ils sont encore susceptibles (surtout les plus jeunes ! Razz ).

Donc envoyez vos critiques (constructives please à moins que vous ne vouliez pas continuer l'aventure avec nous) et nous ferons un récapitulatif de tout cela dans une semaine (ou deux) afin de prévoir le plus mieux bien des GNs !!! cheers

Mais par pitié, pas d'attaques personnelles envers quiconque ! Ce forum est accessible à tout le monde via internet. Les administrateurs du forum sont responsables de son contenu et il serait dommage que des messages soient censurés pour une ligne portant atteinte à une personne physique.

Et euh... si vous pouviez éviter le flood sur ce genre de post, merci.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout


ZarK
(vivement demain que je dorme !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:55

Alors nous, on tient juste à préciser, que pour le repos on a pas encore vraiment commencé....Smile

On va faire des photos du PC orga, de la maison, du Gite et de la salle de réserve d'Ebenaum...

Après nous nous tailllerons les veines devant vous !!! Razz


P.S : nous ne sommes plus que deux pour tout ranger...
merci à ma hère et tendre pour le Gite,
et à ceux qui ont pu rester pour aider à débarasser un peu le PC Orga
Revenir en haut Aller en bas
Kuraitsume
Grand-Pas
Kuraitsume


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:07

Après avoir été posté mes remerciements (si si relisez le premier post vous comprendrez) je viens faire mes quelques critiques que j'espère constructive.

Au niveau organisation logistique: bah écoutez ça arrive de pas pouvoir avoir la clé usb avec les fiches manquantes donc 2 au cas ou.

Au niveau organisation de jeu: bon quelques cou***es au niveau règles mais ca peut arriver donc l'important c'est d'être prêt au prochain.
Au niveau des animations en fait je trouve c'est dommage parce que vous aviez prévu pas mal de chose mais on va dire que et bien avec les décalages ca posait problème ce qui est dommage par exemple de lancer 3 animations d'un coup tournoi, intervention de la foret et repas, ou par exemple rêves et temple dans la forêt. C'était des bonnes choses, mais il n'y avait pas forcément toujours la possibilité d'aller jusqu'au bout.
Enfin les quêtes personnelles ou de clan (cf la Krénie) un peu trop simple.
Les pnj, rien a dire, c'est boost, c'est boost, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

J'ai fini pour l'orga et je souhaite revenir sur le jeu maintenant car à mon sens, si nous sommes tous amenés à rejouer, autant que chacun y mette du sien.

Au niveau baston, je viens sur certains points quitte a me faire des ennemis. Oui on peut attaquer a 3 contre 1, voire a 6 contre 1, mais ca reste un jeu, quelquechose ou on va pas se poutrer, quand tu es à 3 mecs en armes et bouclier contre une personne qui a juste une épée longue et est acculée contre les tentes (danger de chute et se tordre la cheville connement...) on évite les charges , restons zen, elle sera poutrée pas la peine de le faire a fond. AUtre chose les charges à la course c'est dangereux deja, mais pas au bouclier. Perso j'essaye de me retenir au niveau des coups, si j'ai fait mal je m'en excuse, mais voila.
Je rappelle pour mémoire à certains que les coups d'estoc et a la tête bah ça se fait pas, genre un coup de hache à 2 mains sur la tête de dos ca surprend, et enfin même ailleurs, parce que même pas torse nu, le kimono ca arrête pas les coups.
Concernant les reproches fait contre les duelliste, bah normal que je monte au créneau, comme disent les gens, c'est une compétence (à laquelle beaucoup résistent apparemment). On est en med fan, mais même tu oublie le coté chevaleresque et plus plaisant pour les gens qui peuvent assister au combat, ne serait ce que pour les échos que François et moi avons eu pour la finale du tournoi, ca faisait plaisir. Et malgré ce qui est dit, le duelliste est une compétence de combat utilisable en mélée, ce qui est fait dans plusieurs GN où j'ai eu l'occasion de jouer.

Enfin pareil concernant le RP, bon je vais pas être sec, parce que moi aussi je suis encore nouveau, mais ca serait tellement mieux si les gens arrêtaient avec le hors jeu en pleine discussions. A la rigueur une blagounette quand on sent tout le monde HRP, mais quand vous avez un groupe qui essaye et l'autre non, et bien c'est frustrant...

Voila, mais dans l'ensemble franchement, j'ai apprécié le GN et je suis largement prêt à venir... Voir avec le même perso, il m'a bien défoulé pas trop l'habitude des combattants.
Ma conclusions c'est un GN, les joueurs sont joueurs, pas clients, et chacun doit y mettre du sien pour que tout le monde s'éclate.

Cordialement

Edit: je trouves dommage cependant le fait qu'il y ait 34mess de critiques et seulement 10 de félicitation pour un travail impressionnant de jeunes orgas, comme quoi, la critique est aisée, l'art et difficile Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satyre&coconut
Rôdeur
Satyre&coconut


Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:29

Coucou!

J'aimerais apporter aussi mes critiques positives aussi pour ce gn! Déjà, un gn humoristique, je n'en avais jamais fait, et étant une fan de pratchett, j'ai beaucoup aimé certains aspects du scénar, et beaucoup aussi le rp du roi et du lapin. Je sais bien qu'organiser un gn c'est la mort, que ça demande enormément de temps, de patience, et qu'on en ressort souvent usé moralement et physiquement. Je pense aussi que même les joueurs sans aucune expérience d'organisation peuvent trouver des critiques interessantes pour la suite.
Donc, moi j'ai beaucoup aimé pouvoir faire le perso que je voulais, et préparer aussi certaines choses comme des prophéties et tout, sans que les orgas nous disent "ah ça c'est pas prévu". C'est vrai que vous avez eu des problèmes d'organisation et qu'il aurait fallu avoir plus de temps d'installation.
Je pense aussi au niveau des repas que si on avait tous été assis à une énorme table les scènes et interventions prévues pendant les moment des repas auraient fait plus d'effet. Je pense aussi que ça permet d'éviter les petits groupes.
Pour la bouffe, moi ça allait , même si des fois on a pratiquement pas mangé parce qu'arrivés trop tard, on ne paye quand même que 25 euros, donc ça ne m'a pas choquée. D'ailleurs, autre point positif, le prix, cela permet quand on ne roule pas sur l'or de s'amuser aussi.
Autre chose pour la cohésion des orgas, je pense qu'il est très important de ne pas se contredire entre orgas devant les joueurs, vous devez être les référents et donc paraitre complètement sûrs de vous, si vous vous reprenez entre vous, on voit que vous galérez. Si kkn a fait une grosse erreur, c'est pas grave, il faut essayer de retomber sur ses pattes.
En ce qui concerne les joueurs, bonne ambiance en général, quelques personnes ont essayé de meta gamer mais bon, c'est souvent comme ça. Le seul trruc dommage, c'est d'aller se coucher tôt lorsqu'on participe à un gn. Je comprend la frustration des orgas qui prévoient des anims qui ne peuvent avoir lieu car il reste deux pelerins de levés.
Par ailleurs, le HRP a tout bout de champs, c'est vrai que c'est pas génial pourse mettre dans la peau de son perso, donc, merci de faire gaffe à ça pour les joueurs qui seront concernés.
En tous cas, j'espère que vous êtes encore motivés pour la suite car si les gens critiquent, c'est avant tout parce qu'ils ont trouvé qu'il y avait de très bonnes idées, et je pense que si vous prenez dedans ce qu'il y a a prendre, et avec l'expérience en plus, vous allez sacrément assurer l'année prochaine. Après je sais qu'après un gn crevant, c'est pas évident de recevoir les critiques parce qu'on est soulé en général sur plein de points, en tous cas, merci de nous avoir permi de triper dans nos persos, on a fait ce gn pour feter notre anniv de rencontre et on a pas regretté!
Bisous général et a plouche!
Revenir en haut Aller en bas
Efel
Grand-Pas



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 01/04/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:05

La compétence duel n'est peut-être pas réaliste mais ça se défend d'un point d vue narratif. Si deux combattants ont décidé d'en découdre personnellement, par crainte (d'avoir à faire avec des fines lames) ou par respect les autres peuvent les laisser s'expliquer. C'est mieux bien sûr si ça se décide en RP mais si un point de règle met en valeur un joli combat parmi le bordel ambiant, moi je dis pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photognik.com
Lamenoire
Chevalier à la Charrette
Lamenoire


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 26/06/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:35

Moi, j'aurais une idée à vous apportez pour la bouffe. Ce serait de preparer que des sandwichs patée et fromage , mais que çà! en vente à l'auberge comme çà y a qu' a preparer assez de sandwichs et en repreparer si çà diminue! et les joueurs mangent quand ils veulent! ( je sais c'est pas forcement trés médiévale comme bouffe mais bon c'est quand meme pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alkor
Rôdeur
Alkor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:58

Pour la compétence duel, si elle reste pour la prochaine edition, je pense qu'il serait pas mal qu'on s'arrange pour qu'elle soit plus visible. En effet en mélé, il arrive souvent de taper sur quelqu'un pour s'entendre dire "Nooon! c'est un duel!". Alors je sais pas moi... Le dueliste se balade avec un 2 bonnet rouge , et lorsqu'il défie quelqu'un, il mets un bonnet et donne l'autre bonnet a son advresaire . Comme ça, si en pleine mélée on croise le grand schtroumf frapper sur cousteau, on sais a quoi s'en tenir et on les laisse tranquil... Ou on attend lachement pour achever le vainqueur, qui forcement sera affaibli. (c'est qu'une idée comme ça, on doit pouvoir faire mieu)


Mais bon c'est vrais que en pleine mélée c'est un peut... Ou a limiter a la rigueur, du genre le duelliste a un ou deux ennemie intime qu'il peut defier s'il les croise, ou pas plus d'un certains nombre de duel par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gholodros
Rôdeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:25

Lamenoire a écrit:
Moi, j'aurais une idée à vous apportez pour la bouffe. Ce serait de preparer que des sandwichs patée et fromage , mais que çà! en vente à l'auberge comme çà y a qu' a preparer assez de sandwichs et en repreparer si çà diminue! et les joueurs mangent quand ils veulent! ( je sais c'est pas forcement trés médiévale comme bouffe mais bon c'est quand meme pratique Smile

Si tu veux avoir des amis en GN prépare des choses chaudes et pas que des sandwichs ou autres nourritures froides.
Non mais sérieusement s'il y a quelque chose de sacré dans un GN c'est les repas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:18

J'aimerais comprendre quel est le vrai problème avec les repas...

Tous ceux qui ont su attendre ont eu à manger
d'une manière ou d'une autre

Les repas restaients variés

L'heure des repas s'accordant avec la Trameline,
il ne me semble pas que le "retard" sur l'horaire quotidien était affreux...

Nous avons essayé de vous faire quelque chose d'original et fait maison ( Nous aurions pu faire venir un traiteur,mais la PAF aurait été de conséquence !)

Alors s'il vous plait, pouvez me dire ce qui n'allait vraiment pas dans les repas?

Les quantités? le Temps d'attente? sachant que l'un et l'autre sont liés...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hanabi
Paladin Névrosé
Yume Hanabi


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : (Paris) Royaume de Krénie
Date d'inscription : 21/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:49

Bonjour tout le monde!!

Bon, je n'ai pas réagi avant, parce que je voulais :

- 1 : récupérer
- 2 : prendre un peu de recul...

Bon, tout d'abord : UN GRAND MERCI aux orgas pour ce GN qui somme toute était vraiment très bien, surtout quand on sait que des orgas se sont désistés à la dernière minute et que d'autres ont repris ce rôle au dernier moment (pour l'avoir fait c'est vraiment très dur!! Et encore plus quand on est novice....)

Il y avait beaucoup de recherche dans les visuels, animations etc, et franchement pour celles que j'ai vu, c'était vraiment très sympa!! (je pense notament au labyrinthe ou encore au rêve...) Continuez comme ça!!

Maintenant, passons aux petites critiques :

Dans les intrigues, je rejoints Dan (aka Kuraitsune) dans ce qu'il dit, les intrigues de groupes étaient un tantinet trop simples, mais bon, ça, ça s'arrange facilement...

Coté timing, il est vrai que c'était un peu trop déséquilibré... Parfois, il ne se passait rien, et d'autre fois, on avait trois animations en même temps, et du coup, bah betement, on se sent frustré.... Pensez à équilibrer, même si vous êtes en retard....

Donc, au final, je vois beaucoup plus de cotés positifs que négatifs.... et je garde d'excellents souvenirs de ce GN (plus que pour un certain GN de l'asso Avalon...) surtout que j'ai rencontré beaucoup de gens aavec qui je prendrais beaucoup de plaisir à jouer la prochaione fois!

Et je m'engage dès maintenant à faire partie de l'équipe logistique afin de prendre les repas en charge, et à filer un coup de patte aux orgas afin qu'ils n'aient plus que des préoccupations liées aux scénar....

Vivement le prochain!!!

PS : Ben, courage! Il est beaucoup plus difficile de contenter 60 joueurs que 20.....
[b]

Je tiens à Faire un GROS DEMENTI : Maud n'a repris aucun role d'Orga désisté, elle fait partie des 4 orgas principaux depuis le début, et a assumée ce rôle très délicat depuis le début ! Si il y a eu quelques problèmes au niveau des quantités de repas, vous n'en devez qu'à l'espièglerie de votre serviteur..Quant au fait que maud soit novice, c'est certe vrai, elle ne connais les Gns que depuis Février, mais elle est quand même allée jusqu'à la FAILLE pour prendre desz notes sur les repas!!( EDIT Myrabel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
Lamenoire
Chevalier à la Charrette
Lamenoire


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 26/06/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:44

c'est juste un e idée , pour plus de pratique pas une critique ben.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:21

j'avoue que ton post Yume m'a fait le plus grand bien (et je pense ne pas etre le seul)
il est vraie des choses on merdé ouais....mais etant philosophe a mes heures perdu le savoir ne s'acquiert que par l'experience alors nous allons progresser nous en sommes sure ^^
soit dit en passant nous allons reorganiser tout de meme quelques trucs mais sa , sa regarde plus moi et un certain regisseur qui ne connait certainement pas le mot responsabilité quoi qu'il en soit encore merci yume
et si vous avez des critiques surtout n'hesitez pourvu qu'elles soit bien ecrite et utiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume Hanabi
Paladin Névrosé
Yume Hanabi


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : (Paris) Royaume de Krénie
Date d'inscription : 21/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:09

Ben, je ne faisais que répéter ce qui a été dit au brief de fin de partie, ensuite j'aurai apprécié que tu fasses cet edit à la suite et pas au mileiu du post, surtout quand je ne fais que souligner les qualités des différents orgas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquesdelimaginaire.com
ALBERT
Rôdeur



Nombre de messages : 14
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 02/04/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:49

petite idée logistique quand un groupe de joueurs part avec un orga a lautre bout du terrain. Peut on bloqué quelque repas boisson et bouffe pour ce petit groupe car on sait quand on commence un plot mais on ne sait jamais quand il fini ca peut etre 5 minute ou 2 heures et le groupe arrive pour le déjeuné et plus rien a mangé une journé sans mangé dur dur ....

C est juste une idée de timing et de logistique...

a réfléchir

ALBERT l'alfir dit l'oiseau
HERVE pour ceux qui me connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ecial
Modo
Aden Ecial


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:25

hop hop je voulais juste etre lut message édité


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZarK
Maitre de L'art Nak
ZarK


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:32

Bonjour à tous(te)s,


Après une bonne semaine de retours et critiques, je pense que nous pouvons clôre le sujet.
Nous prenons acte de toutes vos remarques et nous essaierons de faire mieux la prochaine fois.

Pour l'instant la prochaine fois n'est pas planifiée (peut être l'an prochain).
Nous vous tiendrons au courant des avancées pour la suite.

N'oubliez pas d'envoyer vos debriefs (En Jeu et Hors Jeu), c'est important pour nous car comme certains l'ont signalé, nous ne pouvions être partout et donc nous avons certainement manqué quelques trucs que vos persos ont fait ou subi.

donc merci d'avance pour vos debriefs

Et A BIENTOT !!!

ZarK
pour l'équipe d'organisation du GN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux   Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui mais… suggestions pour un Ebenaum encore plus mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Film Ebenaum
» Rencontre avec tous les joueurs d'EBENAUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge de VentreDragon : Ebenaum :: Partie hors jeu :: Discussions et présentations (HORS JEU) :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser