L'auberge de VentreDragon : Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge de VentreDragon : Ebenaum

Deuxième version du forum ebenaum!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Creation d'association

Aller en bas 
+4
Myrabel
korbi
Aden Ecial
Tristelune
8 participants
AuteurMessage
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:49

cet post est destiné aux orgas:
je propose de parler maintenant de la creation de l'association du Gn Ebenaum
ma soeur connait parfaitement le processus de creation d'association
j'organise une reunion chez moi le 2 juin a 14h pour faire sortir de terre cette association la demarche est simpl il suffit de s'y mettre en envoie sa avec un cheque de 12 euros et voila
ce post n'est pas un truc a la legere, j'ai bien l'intention ainsi que les autres orgas de creer cette association alors les personnes partantes dites le
je sais chez moi c'est loin de chez vous mais c'est ici que tout les orgas principaux sont reunis
donc voila
j'attends l'avis de Myrabel Virburg de Lois de Korbi et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ecial
Modo
Aden Ecial


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:53

hum...salut

si vous voulez du matos et des info je peux fournor entre autre sur l'adhésion a la fede ,...ce qui simplifie pour beaucoup de chose...
vala je reste dispo ...


SPOOO
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:16

ma fédé GN c'est pas un probleme ni l'assoc en fait il faut juste y consacrer un peu de temps et nous pouvons avoir de bon resultat
si on fait des benef on peut reinvestir dans l'achat de matos et tout donc sa peut etre vachement interessant
Revenir en haut Aller en bas
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:29

oui , ceci est une trés bonne idée !! je suis pour


niveau matos je peux an avoir pas mal : armure de plaque , cuir

-------------->machine de siége
-------------> différents objet pr camps voila faut qu'on prévoit sa Smile


trés trés bonne idée tonio cheers cheers je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ecial
Modo
Aden Ecial


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:47

oki
alors une asso 1901 ne fait jamais de benef mais de l'éxédant , qu'elle réinvestie, le but du jeu est d'etre a 0 sur le compte.

effectivement ce qu'il faut c'est du temps...pour les machines de sieges sa na coute pas cher ,....trollca est ton amis
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:11

voila ce serat une assoc loi 1901 truc banal quoi ce qui veut a but non lucratif
on a des exercices beneficiares afin d'equilibrer les comptes car y'a des depenses. les benefices sont reinserable dans des achats pour l'assoc
ce qui induit de l'integrité ^^ mais sa y'a pas de probleme^^
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ecial
Modo
Aden Ecial


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:46

les exédant ya pas de benef....faites gaffe :p
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:50

mais si on dit exercices beneficiaires donc benefices au profit de l'assoc sinon c'est abus de bien sociaux t"'inquiete je connais le truc
Revenir en haut Aller en bas
Aden Ecial
Modo
Aden Ecial


Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:24

yeah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:35

Hm...étant JE pense le mieux à même de décider si ebenaum peut devenir une association, j'aimerais bien qu'on en parle...

En effet, il aurait du sembler louche à certaines personnes vu le temps que je consacre au Gn et à Ebenaum ( même si vous vous en rendez pas compte, mes brouillons de partiels sont noircis de trucs du Gn ) Que je n'ai pas encore proposer ou entamer les démarches pour en faire une association ...

Pourquoi ? :

-Parce qu'une association me prendra Encore beaucoup plus de temps et quoi que vous en disiez je connais la chose pour avoir déjà été dans plusieurs d'entre elles, c'est du temps, des responsabilités et même si je n'en suis pas président, je sais que ce sera une dose de travail en plus et moins de temps pour ma vie privée et artistique... Wink Après bien sûr vous pouvez vous passez de mon avis mais dans ce cas vous vous passerez aussi d'Ebenaum...

-Parceque jusqu'à maintenant les Gns m'ont toujours côuté de l'argent plus que je n'en ai pu en rembourser, et sans pour autant transformer ces Gns en activités lucratives, j'aimerais bien au minimum rentrer dans mes fonds...je crois que ne serait que justice...J'abats le travail d'un fonctionnaire à mi-temps avec les Gns...

-Parcequ'il nous faudra des membres, plus que les 5 pélerins du Berry, et je me souviens m'être décarcassé pour un Club warhammer pour finalement ne jamais pouvoir y aller car on s'en foutait de mes horaires, et que peu à peu il fut abandonné et les biens dilapidés...Alors les associations je me méfie...
Disons que je crois que ça me plairait moyennement d'un jour plus pouvoir gérer Ebenaum et que des gens reprennent et massacrent mon monde...et ce N'est qu'un exemple...Il faudrait aussi bien sûr rassembler les gens, Organiser des activités extra-Gn et assumer des responsabilités...

- J'ai souvent réfléchi à cela, beaucoup discuter avec Jean loup, et quand on voit les anciennes expériences, on s'était dit qu'on attendrait au moins après le Gn de cet été...Qu'au moins je me rembourse...En plus il faudrait élire un bureau... qui sera secrétaire, trésorier, président ? Créer une association demande plus de Rigueur qu'on pourrait le croire...Il faudra faire une Charte, et beaucoup de membres l'an prochain vont se dispatcher aux quatre coins de la France...Personnellement, je demanderai un peu de patience...Et j'aimerais si possible que mon avis soit pris en compte...merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:06

premierement si j'ai cr&e ce topic c'est pour que tout le monde s'exprime et pour que tout le monde respecte les avis de tout le monde donc t'inquiete ben y'a pas de soucis

deuxiemement: une association n'a besoin que de 2 personnes pour vivre c'est sure et certain aussi sure que 2 et 2 font 4.2 oui je suis en S

ensuite il est vrai qu'une asso demande demande du temps mais je suis intimement persuader qu'elle prend autant de temps voir MOINS que tout le temps que tu y consacre car les taches seront dispatcher en fait ce serat comme maintenant avec en plus une certaine reconnaissance un compte d'association (beaucoup plus pratique pour toi ben)
ensuite des assoc marche trés avec des gens separé il y a internet mainteant il suffit de faire une reunion par an (plus serait plus judicieuse^^)

enfin voila tout sa ce sont mes avis perso mais aprés le supreme orga c'est pas moi c'est ben c'est lui qui decide
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Flood-symbol



Nombre de messages : 107
Localisation : partout où on m' acceuillera
Date d'inscription : 10/04/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:40

nous les MG on l' a fait.

A ce propos on fait un mini GN à 30, cet été, en prélude de Ebenaum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystic-glue.fr.tc
Gholodros
Rôdeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:43

l'avantage de l'association c'est que c'est plus carré, mais effectivement il peut y avoir un risque de perdre "son bébé" puisque c'est un système démocratique.

Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Efflam
Flood-symbol
Efflam


Nombre de messages : 149
Localisation : Sarthe !
Date d'inscription : 19/03/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:01

ba euh démocratique, démocratique oui dans l'absolu. Après y'a moyen dans les status de mettre des mandats très long, des droits de veto au président et truc qui permette aux "géniteurs" de conserver la main sur l'organisation du GN
Revenir en haut Aller en bas
http://tutur.totor.ifrance.com
Alkor
Rôdeur
Alkor


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2007

Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:39

Alors quelques info que je peut donner:

pour le bénéfices, si je me souvient bien, les "bénéfices peuvent étre stocké jusqu'a avoir l'equivalent d'un ans et demi de frais de coté, sur un compte au nom de l'association.

Il faut aussi une AG par ans, avec election du bureau et théoriquement étude du budget. C'est là a mon avis que vient le point ou le travail augmente: Une fois en systhéme assos il faut tenir ses comptes de maniére sans doute plus professionel que sur le systhéme actuel.


Pour l'organisation, je pense que ça ne change pas telement de chose. Je connais, pour les avoir souvent aidé, une assos qui fait un seul gros truc par ans (pas besoin du moindre truc en extra sur l'année). Pour le fonctionnement, il prépare la logistique dans l'année (selon un partage des taches déjà prévu a l'avance), font une ou deux réunion avant pour voir ou ça en est, puis aprés, c'est le rush. Le coté reunion peut se faire via msn, la préparation logistique par msn ou telephone aussi.


Donc a mon avis, c'est jouable, et cela permettra de plus repartir le travail, et de clarifier une partie du travail, notament au niveau logistique. Et pour le coté budget, le fait que cela devienne un budget assoc evite que la dette tombe dans les poche d'une seule personne.


Bref, je pense que c'est une bonne idée, même si a mon avis au début ça va étre un peut mardouillou le temps de bien rationnaliser la chose. Mais bon, je suis pas orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'association Empty
MessageSujet: Re: Creation d'association   Creation d'association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge de VentreDragon : Ebenaum :: Partie hors jeu :: Discussions et présentations (HORS JEU) :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser