L'auberge de VentreDragon : Ebenaum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'auberge de VentreDragon : Ebenaum

Deuxième version du forum ebenaum!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Question de tristelune (sujet déplacé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:27

premiere question^^
Theodric de Valendrie a t'il un role reel dans le GN? si oui lequel
et myrabel serat t'il toujours la?
et ou sa passe le Gn en pays demons ?????
Revenir en haut Aller en bas
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:40

LE terrain du Gn n'est pas encore défini désolé !!

LA présence de Myrabel est controversée...disons que je n'avais pour ambition de faire un Gn qui tourne autour d'un même sujet sur trois épisodes, alors Myrabel apparaîtra peut être, peut être continuera t'il sa chronique parcequ'au final et bien vous avez découvert bien peu de choses sur lui...donc...à suivre

Théodric de Valendrie est un émissaire de ...Valendrie donc, une petite province très religieuse située u sud de bald. Théodric a acheté cette province, et j'ai bien dit achetée. Ces fonctions seront de Légat de Justice, c'est à dir qu'il possède au début du Gn un Statut 5...Enfin c'est à revoir...

Ce sera le Juge dont la parole fait loi...Il représente les intérêts d'Allastar, et sont autorité est donc reconnue au mminimum par les habitants de Maraychy et de Bald...les autres n'ont pas pour autant à lui jeter des cacahuètes car par extension il les légifère également...

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril
Admin
Arven Thoril


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:07

en gros tu m'obéis, et surtout tu ne me demande pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://brindelune.niceboard.com
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:16

hum je sens que se perso va passer dans entre ma lame
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:11

euuu korbi decidemment tu n'as pas changé depuis......ba depuis que je te connais
c'est un perso de CLASSE 5 tu lui leche les bottes au sens propre du terme ^^
tu te prosterne devant lui meme si tu ne reconnais pas son rang si tu ne veux pas avoir une armée au cul^^
(voila simple precision)
Revenir en haut Aller en bas
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:01

antoine , le seul probléme s'est que les ungens , sont un peuples extrément fier , et ils n'obéissent qu'au roi nain donc ^^ et tt le md sait que les nains st tétu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:58

pas dans le contexte d'une invitation d'un peuple car quand on est invité on tente (en vain pour certain ) de resté poli et gentil avec tout le monde (dans les limites du possible) enfin surtout envers les statut 5 lol
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril
Admin
Arven Thoril


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:48

et puis je pense que la menace de se retrouver dans un cachot humide avec pour seule nourriture de l'eau pendant que le garde boit de la bière, ça peut faire réfléchir n'importe quel nain, aussi têtu soit-il....
Revenir en haut Aller en bas
https://brindelune.niceboard.com
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:31

une fois de plus sir Theodric de Valendrie vous lisez dans mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:29

^^ hum bande de conard Smile ( hors jeu )
Revenir en haut Aller en bas
ZarK
Maitre de L'art Nak
ZarK


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:05

Théodric de Valendrie a écrit:
en gros tu m'obéis, et surtout tu ne me demande pas pourquoi...

Non non non !
C'est : en gros, si il y a un conflit tu es en charge d'étudier le bon droit des 2 parties et d'en tirer le jugement qui s'applique !
On est pas dans un système autocratique mais dans un système ou un légat est présent et a son mot à dire.

Pour faire un comparatif : un juge suprême (cour de Cassation) est le rprésentant ultime de la loi en France. Ce n'est pas pour autant qu'il va aller mettre en prison le moindre voleur de poule qu'il pourrait croiser. Sauf si, évidemment, il est accompagné de policiers assermentés.
Et quand bien même la peine de mort existerait encore en France, un tel représentant de la loi ne pourrait proférer un jugement de mort que dans un tribunal après un procés.

Certes dans un monde médiéval-fantastique, le procés peut être allégé et le jugement plus sommaire. Il n'en est pas moins que le juge ne peut prononcer de sentence sur une terre qui ne lui appartient pas qu'après accord avec le représentant légal du seigneur des terres en question.

Lorsque l'Eglise et l'Etat n'était pas dissociés, les chevaliers du Temple avaient droit de jugement de même que les évèques (et au-dessus : archevèque, cardinal, etc...). Toutefois, un jugement erroné de la part de l'un d'eux et dénoncé par un autre pouvait se retourner contre le premier jusqu'à être jugé et condamné à son tour.
La justice divine de l'époque était expéditive et les jugements sommaires mais les juges s'exposaient eux-mêmes à des sentences si leurs jugements étaient erronés.

Dans le cas de Valendrie, il est le plus haut représentant de la Justice. En cela il est respectable et respecté par tous ceux qui respectent la justice ou qui en ont peur (en bref à peu près tout le monde) mais il n'est pas tout puissant.

Pour rappel, une triste affaire qui eut lieu en Corse il y a quelques années : un juge un peu trop actif a été assassiné en pleine rue.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'un tel crime odieux !


A+
ZarK
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril
Admin
Arven Thoril


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:00

désolé de te décevoir, mais en tant que légat de justice, j'ai aussi les droits que m'a conféré l'empereur, et je peux arrêter n'importe quel voleur de poule si je le juge nécessaire. Evidemment, je ne peux condamner une personne, mais rien ne m'empêche de l'enfermer. Je suis assermenté par l'empereur lui même, navré, j'ai donc autorité absolue en matière de justice.

Nul n'est forcé de m'obéir, sauf s'il s'agit de justice, mais je dois rajouter qu'étant un pourri fini, je trouverai toujours une bonne excuse pour vous enfermer dans mes cachots ou au moins vous laisser aux bons soins de quelques tortionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://brindelune.niceboard.com
Myrabel
Admin
Myrabel


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:03

Je rectifie moi même :


Il n'y a pas d'empire dominant ...donc...
Je sais les infos sur le monde sont décousues, mais ça c'est marqué dans le livre de règles...

Tu est mandé par l'empereur D'allastar...Qui gère en gros 60% via Bald des affaires religieuses et à 80% via Maraychy des affaires monétaires...

Mais àllàstàr est lointaine...très lointaine !

Ton autorité concerne d'abord le pouvoir Législatif et Judiciaire...tu Imposes Ta loi et tu juges qui en sont les coupables...mais comme a dit Zark, tu es Juge et non Shérif...Pour ça tu auras des éxécutants...On à jàmàis vu un pàpe descendre dàns là rue fàire le boulot des inquisiteurs...àprès bien sûr, à toi de jouer Théodric comme bon te semble...seulement tu ne seràs pàs le seul à àvoir du Stàtut ^^ ni à àvoir des àrmes...^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:52

en fait j'ai tenté tant bien que mal de calmé korbi sur la puissance du role de Theodric et je me disais hm statut 5 legat de jusitce faut pas le faire chier mais il ne s'occupe que de la justice (ce qui est amplement suffisant pour un seul perso je trouve AMPLEMENT^^)
alors il ne nous donneras pas d'ordre et dans tout les cas (en tout cas pour moi) je n'y obeirais pas tant que mes valeurs ne sont pas en jeu.
ceci dit l'explication de Zark se suffit a elle meme seulement je veus juste rajouter que:
(experience personnelle) il ne faut pas confondre la taille du statut et la puissance du perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril
Admin
Arven Thoril


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:33

lol, exact, c'est pas parce que j'ai du statut que je suis fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://brindelune.niceboard.com
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:14

dans ce cas la toute discorde est reglé t'as la classe du haut de ton statut 5 sans nul doute mais tes fait d'armes suivent 'ils^^
Revenir en haut Aller en bas
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:03

ben voila , tous s'arrange , un nain qui doit s'agenouiller devant un homme -_- !! faut pas réver Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZarK
Maitre de L'art Nak
ZarK


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:56

korbi a écrit:
ben voila , tous s'arrange , un nain qui doit s'agenouiller devant un homme -_- !! faut pas réver Smile

C'est vrai ça : pourquoi devrait-il s'agenouiller ... il est déjà à la bonne hauteur !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arven Thoril
Admin
Arven Thoril


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:18

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
https://brindelune.niceboard.com
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:19

-_- -_- voila pk je suis s'y méchant ^^^^ non ms sérieusement les nains ont trop d'honneur pour s'agennouiller mm dvt un haut dignitaire ! donc voila , je m'agennouille que devant mon roi et personne d'autre et qu'on vienne m'arréter je mourrais l'arme a la main Smile ms si l'orde vient de mon roi alor la sa change tous
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:53

quel provocateur ce korki^^
ne provoquez pas une rebelion chez les nains Maitre korki s'il vous plait
vous n'aurez qu'a vous baissez a son arrivé c'est tout sinon je doute que vous puissiez vous relevez ...
Revenir en haut Aller en bas
korbi
Flood-symbol
korbi


Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 21/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 8 Avr - 3:56

tristelune pk provoquerait une rébellion chez mes fréres ? ben je mourrais alor ....
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune
Etendard du Flood
Tristelune


Nombre de messages : 362
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2007

Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:32

non je voulais dire qu'ilc ne fallais pas que vous vous attireriez les foudre de l'armée nordique vous n'etes pas chez vous respectez les difference de statut


EDIT MYRABEL : Est ce que vous avez bien vu que vous étiez en section HORS JEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de tristelune (sujet déplacé) Empty
MessageSujet: Re: Question de tristelune (sujet déplacé)   Question de tristelune (sujet déplacé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de tristelune (sujet déplacé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge de VentreDragon : Ebenaum :: Partie hors jeu :: Discussions et présentations (HORS JEU) :: Foire aux questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser